Les pierres du Cancer

Imprimer cette page

En bref :

Date 21 juin au 22 juillet
Elément Eau
Couleur Blanc
Pierres Pierre de lune, Agate, Oeil de tigre, Calcite, …

Pierres associées aux traits de caractère du Cancer :

L’arme principale du cancer, c’est une intuition qui leur fait rarement défaut. On peut la développer avec une pierre de lune, qui est d’ailleurs l’astre du cancer. En accord chromatique avec leur couleur, le blanc, la pierre de lune est bien leur principale pierre porte-bonheur. Elle permet notamment de surmonter les problèmes de confiance en soi qui peuvent affecter les natifs de ce signe sensible.

Les troubles de l’amour-propre peuvent aussi être guéris par l’œil de tigre. Cette gemme protectrice affirme l’acceptation et la confiance en soi, ainsi que le courage qui peut permettre aux cancers de se dépasser.

Un des défauts du cancer est de garder trop d’émotions en dedans. Son hypersensibilité peut être douloureuse pour lui-même. Dans sa carapace, il ne sait plus comment extérioriser. Le lapis-lazuli est la pierre idéale pour débloquer la parole, y compris en cas de colère ou de frustration. Elle aide le talentueux cancer à s’ouvrir au monde extérieur.

Les natifs de ce signe peuvent aussi être durs et avoir des réactions épidermiques. On peut leur conseiller la réconfortante calcite, une pierre porte-bonheur qui apaise et rétablit l’équilibre mental. Elle aidera sans doute les cancers à être moins intransigeants et à arrondir les angles !

Amour :

Au fond, le cancer est très fidèle en amour ! Il a surtout besoin de sécurité et de ne pas ressasser les expériences passées : la nostalgie peut le perdre… Pour renforcer le courage et l’estime de soi, là encore, la pierre de lune et l’œil de tigre sont des pierres porte-bonheur toutes trouvées.

Toujours pour s’armer de courage, on peut aussi recommander une aigue-marine ou une hématite. Enfin, les cancers en amour peuvent profiter des bienfaits du rubis. C’est leur pierre de naissance s’ils sont nés en juillet (2ème et 3ème décans). Le rubis est intimement lié à la confiance, à l’amour et au chakra du cœur.

Santé :

Les parties du corps les plus sensibles, pour le cancer, concernent l’estomac et le système digestif. Réceptacles à émotions, on peut les réguler avec certaines pierres de santé : l’ambre, l’agate ou la pierre de lune. Cette dernière est aussi utile pour soigner les troubles du sommeil, un véritable handicap pour certains cancers soucieux.

Travail :

Au travail, les cancers s’épanouissent dans des structures à taille humaines. Leur créativité fait souvent merveille : ils peuvent l’entretenir avec la citrine, une gemme énergisante qui aide aussi à la concentration.

Parler en public peut être un mauvais moment à passer pour les cancers qui peinent à sortir de leur carapace. En tant que remède à la timidité, on peut utiliser une gemme favorisant l’expression et la parole. Le choix est vaste : aigue-marine, topaze bleue ou sodalite sont parmi les plus prisées.

Retour

Translate »